Publié le 18/06/2020 à 17:11

Une montre Bugatti plus rare que la Chiron Super Sport 300+

La nouvelle montre de Bugatti et Jacob & Co rend hommage à la Bugatti Chiron Super Sport 300+, détentrice du record de vitesse de pointe.

En 2019, Bugatti et Jacob & Co. s'associaient pour créer des modèles de montres prestigieuses.. On se souvient du modèle Bugatti Chiron Tourbillon conçu en hommage à la supercar Bugatti Chiron et son fameux moteur à 16 cylindres en W. Son cadran s'inspire des lignes de l'auto et le mouvement de la montre est censé reproduire le moteur, sous un cristal de saphir. Superbe.

Après la Bugatti Chiron Tourbillon, la Twin Turbo Furious 300+

Après la Bugatti Chiron Tourbillon, la nouvelle montre nommée Twin Turbo Furious 300+, est un autre fruit de la collaboration entre les deux firmes de luxe. Comme son nom l'indique, elle s'inspire de l'engin qui détient le record en vitesse de pointe, la Chiron Super Sport 300+. C'est en effet un exploit, 490 km/h atteint sur une ligne droite longue de 8,8 km qui fait partie du centre d'essais du Groupe Volkswagen. A son volant ? Andy Wallace, ancien vainqueur des 24 heures du Mans. Pour rendre hommage à la reine des supercars la Twin Turbo Furious Bugatti 300+ est dotée "d'un mouvement de doubles tourbillons tri-axial en titane noir, qui comprend une répétition minutes décimales et un chronographe mono-poussoir avec heure de référence", décrit le constructeur. Le boîtier est en carbone forgé et titane DLC noir, pour rappeler la carrosserie en fibre de carbone de l'auto.

Une montre encore plus exclusive que La Chiron Super Sport 300+

Le mouvement de la montre est doté de deux tourbillons à triple axe accéléré, un processus très rare chez les fabricants de montre. Qui plus est la Twin Turbo Furious Bugatti 300+ sonne à la demande à des intervalles de dix minutes après les heures et avant les minutes, ce répétiteur minutes décimales est aussi très rare en haute horlogerie. Pour aller encore plus loin s'ajoute la fonction chronographe monopoussoir qui représente la volonté de la marque de créer des fonctions innovantes. Le chronographe est équipé d'un indicateur de "temps de référence".

Inspirée des courses automobiles, la Twin Turbo Furious Bugatti 300+ affiche l'heure de référence au centre du cadran, indiquant la différence en secondes par rapport à un chrono référence. Cette montre dont le prix n'est pas rendu public est limitée à trois exemplaires pour le monde entier contre 30 pour la supercar...

A lire aussi:
La future Bugatti radicale surprise pendant ses essais ?

Photo de Olivia Chayette

posté par :
Olivia Chayette

Réagissez