Publié le 24/06/2020 à 15:16

La Lamborghini SCV12 s'échauffe dans le Sud de la France !

VIDEO. La furieuse Lamborghini à moteur V12 annoncée depuis plusieurs mois se prépare dans le Sud de la France, sur le circuit Paul Ricard (Var).

On l'avait laissée en mars 2020 alors qu'elle était en train d'effectuer ses premiers essais sur piste. On la retrouve aujourd'hui trois mois plus tard, toujours sur circuit, mais cette fois en France. Dans le Sud de la France plus exactement, sur le circuit Paul Ricard, dans le Var (83).

C'est là que la future supercar très exclusive de Lamborghini, conçue par Squadra Corse, le département compétition de la marque, poursuit son développement.

Le V12 le plus puissant jamais conçu par Lamborghini

Toujours revêtue d'un épais camouflage, elle enchaîne les virages et multiplie les accélérations pour nous faire entendre la sonorité de son moteur. Un moteur qui sera le V12 le plus puissant jamais conçu par la marque au taureau. Un V12 6,5L atmosphérique développant plus de 830 ch, installé en position centrale-arrière. Avec une telle armada, celle que l'on appelle SCV12 ne peut que péter le feu, au propre comme au figuré. Démonstration en vidéo !

Meilleure qu'une GT3 ?

Pour sa supercar, qui sera exclusivement dédiée à la piste, Lamborghini promet également un différentiel autobloquant "innovant", un nouveau châssis monocoque entièrement en fibre de carbone, un berceau avant en aluminium et une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Quelques appendices aérodynamiques seront aussi au programme (prise d'air sur le toit, double prise d'air sur le capot, large aileron arrière...). Selon son constructeur, la SCV12 aura ainsi "une efficacité aérodynamique et un niveau d'appui plus élevés qu'une GT3".

La présentation de la bête est prévue pour cet été. La production, en série limitée, débutera peu après à l'usine de Sant'Agata Bolognese, en Italie.

Lire aussi
Nouvelle Lamborghini V12 (2020) : 1ère sortie sur circuit !
Lamborghini : le V12 de la prochaine supercar en action !
La Lambogrhini Huracan Evo Spyder débarque en propulsion !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez