Publié le 25/06/2020 à 10:57

Jusqu'à 580 ch pour le nouveau moteur V6 biturbo Maserati

Maserati : le nouveau moteur V6 biturbo offrira jusqu'à 580 chevaux

Le nouveau moteur V6 3.0 litres biturbo signé Maserati sera disponible sur une grande partie de la gamme, à des niveaux de puissance différents.

Le constructeur Maserati a su rester très discret concernant sa prochaine sportive MC20. Nous en apprenons davantage aujourd'hui grâce à de nouvelles informations du média Automotive News Europe. Le modèle en question disposerait d’une inédite motorisation V6 3.0 litres biturbo. Toujours d’après la même source, celle-ci ferait appel à l'électrification, mais nous n’avons malheureusement pas plus de détails...

Quant au niveau de puissance, le bloc offrirait 550 chevaux sur la sportive. Il serait donc bien utilisé sous le capot de la MC20, mais également sur les prochaines générations de GranTurismo et GranCabrio. Autre information de taille. Le moteur prendra également place sur un futur SUV familial Maserati, construit l’année prochaine sur la même ligne de production que l’Alfa Romeo Stelvio. Le niveau de puissance serait ici limité à 530 chevaux.

En remplacement du V8 Ferrari

Rappelons que ce nouveau moteur V6 3.0 litres biturbo est conçu pour remplacer le V8 actuel en provenance de chez Ferrari. Il sera donc également utilisé pour les Levante et Quattroporte, avec des puissances respectives de 530 chevaux et 580 chevaux.

Par ailleurs, Automotive News Europe indique que Maserati offrira un 4 cylindres dans la Ghibli restylée, qui sera dévoilée le 15 juillet prochain.

Source : Automotive News Europe via Carscoops

A lire aussi :
Maserati MC20 (2020) : présentation reportée
La Maserati MC20 sur circuit et la Targa Florio [VIDEO]
Maserati MC20: un prototype hommage à Stirling Moss [photos]

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 26 juin 2020 à 19:26 gsrr64 dit : avec le rapprochement psa-fca bientôt sous le capot ou dans plutôt dans le coffre de la 108???