Publié le 26/06/2020 à 12:50

Nouvelle BMW M3 (2020) : elle se montre en vidéo !

VIDEO. BMW dévoile les coulisses du développement de la nouvelle et furieuse M3, dont la présentation semble imminente...

Il était temps ! Plus d'un an et demi après la présentation de la nouvelle et septième génération de Série 3, BMW s'apprête enfin à dévoiler sa variante sportive, la mythique M3 !

La révélation de la berline haute performance serait même imminente puisque le constructeur allemand semble avoir quasiment terminé son développement. Pour nous l'annoncer, il nous emmène d'ailleurs aujourd'hui dans les coulisses de sa préparation, auprès de ceux qui ont contribué à concevoir la voiture.

Dans une vidéo d'un peu plus de 6 minutes, Christian Flessa, responsable des systèmes de conduite de BMW M, et Peter Schmid, en charge du développement de la dynamique de conduite des nouvelles M3 et M4, mettent ainsi en lumière les changements qui ont été opérés pour rendre cette M3 plus performante que jamais.

On apprend notamment que l'auto a fait l'objet de nombreuses heures de tests, sur la boucle nord du circuit du Nürburgring (Nordschleife), en Allemagne, mais aussi sur routes ouvertes afin de permettre à BMW de trouver le juste compromis entre performances sur piste et comportement au quotidien.

La M3 passe aux quatre roues motrices !

Surtout, ce clip révèle que la M3 sera proposée pour la première fois de son histoire en transmission intégrale (M xDrive) ! Que les puristes se rassurent, une version propulsion sera évidemment toujours de la partie. Boîte de vitesses manuelle et boîte à double embrayage (en option) devraient également être au programme. Pour le reste, les suspensions ont été revues, tout comme la direction.

Jusqu'à 510 ch pour la nouvelle M3 ?

Sous le capot en revanche, BMW devrait rester fidèle à son six cylindres en ligne 3.0L biturbo. Mais la puissance de ce bloc, qui proposait 431 ch sur la précédente M3 de 2014, puis 460 ch sur la M3 CS de 2018, pourrait cette fois être portée à 480 ch, voire même 510 ch en version Competition, comme sur les récents X3 et X4 M.

En attendant d'en avoir la confirmation, découvrez la nouvelle BMW M3 en vidéo !

Lire aussi
BMW M3 (2020): boîte manuelle confirmée en vidéo !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez