Publié le 30/06/2020 à 19:33

Porsche : 6 modèles mythiques à l’essai dans Sport Auto

Des Porsche de légende et la Ferrari SF90 Stradale dans Sport Auto n°702

Cet été, faites le plein de sensations fortes avec Sport Auto ! Retrouvez le n°702 (juillet 2020) en kiosque et au format 100% numérique.

Amis Porschistes et Ferraristes, foncez chez votre marchand de journaux ! Le 702e numéro de Sport Auto (Juillet 2020) est disponible à la vente. La SF90 Stradale est à la Une pour son tout 1er essai. S'agit-il de la meilleure sportive du monde avec ses 1000 ch, tirés d'une motorisation hybride rechargeable (4 moteurs au total) ? C'est l'épineuse question à laquelle doit répondre Laurent Chevalier, le rédacteur en chef adjoint. Pour juger des qualités (et défauts) du bolide italien, il s'est envolé pour l'Italie dans le fief du constructeur. Région de Modène où il s'est offert une virée sur route et sur circuit ! Il fallait au moins ça pour apprécier comme il se doit toute la cavalerie... 


Des Porsche de légende

Et toujours à propos de modèles d'exception, la rédaction de Sport Auto poursuit sur sa lancée avec un dossier spécial autour de 6 Porsche de légende. C'est sur la piste d’essais de Mortefontaine (60), à domicile donc, que la rédaction a choisi de reprendre le volant des 959 S, Carrera GT et 918 Spyder. "Le trio infernal" comme le surnomme la rédaction. La suite se compose d'un comparatif XXL autour du "tiercé des puristes" : les 911 GT1, GT2 et GT3.

Ce dossier ne serait pas complet sans aller à la rencontre de la toute dernière sportive du constructeur, la Taycan. La sportive 100% électrique dans sa configuration la plus extrême (Turbo S de 761 ch) se frotte aux familiales les plus décomplexées avec en tête d'affiche la BMW M5, mais aussi la Mercedes GT 4 portes 63 AMG S ou encore l'Audi RS7. Une nouveauté qui chamboule l'ordre établi... 

Retrouvez également au sommaire de ce numéro, notre récit d'une semaine passée au volant de la McLaren 600LT Spider. D'après Sylvain Vétaux, c'est un modèle « mi-ange, mi-démon ». D’un côté, elle se montre facile à prendre en main et on pourrait tout à fait s'imaginer partir en week-end avec (à condition de voyager léger). De l’autre, elle joue les fines lames. "Son toit escamotable n’altère en rien les placements incisifs, la capacité́ de relance du V8 ou ce plaisir incommensurable que procurent les productions de Woking." explique le journaliste.

Supertest de la Lexus RC F Track Edition 

Enfin, pour clore ce chapitre essais, place au Supertest de la Lexus RC F Track Edition 2020. La sportive nippone a-t-elle emballé Christophe Tinseau, pilote et instructeur, qui totalise 12 participations aux 24H du Mans ? Le bilan est très mitigé. Du côté des points positifs, il apprécie la sonorité du moteur. "Le bruit est superbe. Tu as l’impression d’être à bord d’une voiture du championnat V8 Supercars. C’est très attachant et cela contribue à l’ambiance". En revanche, le 4-cylindres atmosphérique "peut sembler creux dans certaines phases." La faute à une boîte de vitesses lente et à l'étagement trop long. Par ailleurs, le châssis en mode S+ lui a déplu "même sur une piste comme celle du Bugatti, très bien revêtue, c’est trop raide." Enfin, le freinage qui lui a fait "très belle impression" au début, l'a finalement déçu après deux tours.

Retrouvez le chrono de la Lexus RC F Track Edition 2020 sur le circuit Bugatti.

En attendant le retour de la F1... 

Dans les dernières pages de votre magazine préféré, place au sport. Retrouvez un studio avec l'IndyCar Dallara IR - 12/18, les confidences de Bernie Ecclestone, l'ancien patron de la F1, de Toto Wolff, à la tête de l'équipe Mercedes et de Kalle Rovanperä, jeune rallyman. Enfin, focus sur le futur règlement de la F1. La discipline reine du sport auto repense son organisation et ses niveaux de dépenses pour mieux traverser la crise.

Sport Auto est disponible chez votre marchand de journaux au tarif de 6,50€ ainsi qu'en version 100% numérique via notre kiosque en ligne (4,80€).

Lire aussi : 
1er essai de la Ferrari SF90 Stradale de 1000 ch !
Jusqu'à 580 ch pour le nouveau moteur V6 biturbo Maserati

Photo de Olivia Chayette

posté par :
Olivia Chayette

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 13 juillet 2020 à 07:46 cockernoir dit : Ce numéro 702 S (?) Juillet 2020 est vraiment très intéressant et il coûte 35 % moins cher qu'un paquet de cigarettes ( poison légal ) .