Publié le 06/07/2020 à 17:00

Lamborghini : une nouveauté annoncée pour le 8 juillet

Lamborghini : une nouveauté annoncée pour le 8 juillet 2020

Lamborghini dévoilera un nouveau modèle le 8 juillet prochain. L'hypothèse d'une Sian découvrable tient la corde...

Les nouveautés s'enchainent en ce moment du côté de chez Lamborghini. Il y a quelques jours, le constructeur italien a dévoilé le Tecnomar 63, un hors-bord conçu en collaboration avec The Italian Sea Group. Et dans le courant de l'été, la marque présentera la furieuse SCV12 à moteur V12 qui s'entraîne actuellement dans le Sud de la France (6,5 litres atmosphérique de plus de 830 chevaux).

Mais ce n'est pas tout puisque nous apprenons aujourd'hui qu'entre les deux, un troisième véhicule verra également le jour. La marque au taureau vient en effet d'annoncer "une nouvelle création" pour le 8 juilleet 2020.



Pour le moment, aucune information officielle n'a encore été communiquée sur le sujet, Lamborghini se contentant d'indiquer que cette création sera "en avance sur son temps".

Une Sian FKP 37 découvrable ?

D'après les premières rumeurs, il pourrait s'agir d'une inédite variante de la Sian FKP 37. Cette série limitée à 63 exemplaires qui rend hommage à Ferdinand Karl Piëch, patriarche du groupe Volkswagen né en 1937 et décédé en août 2019, pourrait être déclinée en version... découvrable.

Une photo publiée sur le site de Lamborghini.com et annonçant la nouveauté semble accréditer cette thèse. On y voit en effet la signature lumineuse arrière de l'engin (photo), de forme hexagonale, comme sur la Sian FKP 37...

Si cette Sian roadster venait à se confirmer, nul doute que la motorisation hybride de 819 ch de la Sian "fermée" sera reconduite (V12 atmosphérique et moteur électrique alimenté par des supercondensateurs), pour des balades cheveux au vent qui promettent d'ores et déjà de décoiffer...

Lire aussi
La Lamborghini SCV12 s'échauffe dans le Sud de la France !
Voici la Lamborghini Sian version Lego Technic !
Lamborghini Sian FKP 37 en direct de Francfort
Lamborghini Sian FKP 37 (2019) : hommage à Piëch

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez