Publié le 15/07/2020 à 07:00

730 ch pour la Mercedes-AMG GT Black Series (2020) !

Mercedes-AMG dévoile la version ultra radicale de la GT. Voici la Black Series, avec 730 chevaux sous le capot !

"Citius, Altius, Fortius" ou "plus vite, plus haut, plus fort". Telle est la devise des Jeux olympiques mais telle pourrait également être la maxime de Mercedes-AMG tant le constructeur semble engagé dans une course à la performance perpétuelle.

Nouvelle preuve aujourd'hui avec la présentation de la nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series, la plus radicale des AMG GT.

Un grand méchant look

Une radicalité qui se perçoit d'emblée dans le style de l'auto, inspiré du véhicule de course actuel, l'AMG GT3. Affûtée comme jamais, la sportive teutonne arbore notamment fièrement un aileron arrière démesuré et deux nouveaux et imposants extracteurs d'air sur le capot en carbone pour un aérodynamisme actif plus abouti que jamais.

A bord, un cuir noir avec surpiqûres contrastantes orange et des contre-portes dotées non plus de poignées mais de lanières de fermeture révèlent l'exclusivité du modèle. On retrouve aussi un combiné d'instruments numérique de 12,3 pouces et un écran central de 10,25 pouces à affichages spécifiques.

Découvrez la nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series en vidéo.

Le moteur V8 AMG de série le plus puissant jamais conçu

Evidemment, cette gonflette esthétique s'accompagne d'une prise de muscle mécanique, car si la marque à l'étoile reprend sa célèbre motorisation V8 4.0 litres biturbo, elle porte aujourd'hui sa puissance à 730 ch (6.700-6.900 tr/min) et 800 Nm de couple (2000-6000 tr/min), soit 145 ch et 100 Nm de plus que sur les AMG GT R et R Pro, qui étaient jusqu'à présent les déclinaisons les plus énervées de la gamme GT ! C'est plus encore que la GT Coupé 4 portes 63 S et ses 639 ch. C'est en fait tout simplement le moteur V8 AMG de série le plus puissant jamais conçu !

Cette puissance faramineuse est transmise aux roues arrière par la boîte de vitesses double embrayage à sept rapports Speedshift DCT 7G AMG.

Pour compléter le tableau, châssis allégé, suspensions raffermies et adaptatives, pneus sport spécifiques (Michelin Pilot Sport Cup 2 R MO), système de contrôle de la motricité AMG Traction Control ou encore mode "Race Start" sont aussi au programme.

Des performances hallucinantes

Forcément les performances s'en ressentent et Mercedes-AMG annonce un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et un 0 à 200 km/h en 9 secondes, le tout avec une vitesse de pointe de 325 km/h. Mercedes-AMG GT Black Series, ou l'étoile qui voulait décrocher la lune...

Lire aussi
La nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series (2020) en vidéo !
720 chevaux pour la Mercedes-AMG GT Black Series extrême ?
La Mercedes-AMG GT R Black Series aperçue en test

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 15 juillet 2020 à 21:25 bimbamboum dit : une voiture comme celle là, est-ce dommage de l'utiliser ou est-ce dommage de ne pas l'utiliser?