Publié le 16/07/2020 à 13:04

Nouvelle Porsche 911 (type 992) : place à la version Turbo !

Porsche dévoile la version Turbo de sa nouvelle 911 type 992. Par rapport à l'ancienne génération, la puissance gagne 40 ch à 580 ch ! VIDEO.

La famille de la nouvelle Porsche 911 (type 992) continue de s'agrandir. Un peu plus de quatre mois après la présentation de la version Turbo S, le constructeur allemand dévoile aujourd'hui la Turbo "tout court". Une nouvelle déclinaison moins musclée proposée en coupé et en cabriolet.

Sous son capot, on retrouve le traditionnel six-cylindres à plat 3,8L biturbo. Celui-ci développe une puissance de 580 ch. C'est 70 ch de moins que sur la Turbo S mais 40 ch de plus que sur la précédente génération de 911 Turbo. Par rapport à l'ancien modèle, le couple gagne aussi 40 Nm pour grimper à 750 Nm.

Performances en hausse pour la Turbo

Conséquence, les performances sont revues à la hausse. Avec la boîte de vitesses à double embrayage PDK à 8 rapports aux réglages spécifiques et le châssis PASM, le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,8 secondes, contre 3,0 secondes pour la 911 Turbo type 991. La vitesse de pointe reste elle inchangée à 320 km/h.

Question look, cette nouvelle 911 affiche des lignes évidemment athlétiques avec des ailes élargies, un grand aileron arrière adaptatif, des prises d'air en amont des passages de roues à l’arrière et des jantes alliage de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière.

A bord, pas de surprise. L'intérieur est calqué sur celui de la 911 Carrera avec un large écran tactile de 10,9 pouces, des sièges confort 14 positions entièrement électriques, un volant sport multifonctions et un système audio Bose.

La nouvelle 911 Turbo est déjà disponible !

Du côté des options, on retrouve pour la première fois un système d'échappement sport, mais aussi des freins céramique, un châssis Sport surbaissé de 10 mm ou encore le pack Sport de conception allégée qui permet au coupé de perdre 30 kg sur la balance (retrait de la banquette arrière, réduction des garnitures d’isolation phonique...). Sans oublier le système d'assistance "Porsche InnoDrive" qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne avec affichage de la signalisation, l’assistance à la vision nocturne et la vision à 360.

La nouvelle Porsche 911 Turbo est d'ores et déjà disponible à la commande. Comptez 188.135€ pour le coupé et 201.815€ pour le cabriolet.

Découvrez la nouvelle Porsche 911 Turbo en vidéo.

Lire aussi
Nouvelle Porsche 911 Targa : infos, photos, prix et vidéo !
Porsche 911 Turbo S (2020) : toujours plus de muscle !
Officiel : voici la nouvelle Porsche 911 (2019) !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 13 août 2020 à 14:47 K-LIF dit : Va t-il s'emballer?