Publié le 17/07/2020 à 11:59

Lotus : un tableau de bord numérique pour les Exige et Elise

Lotus : un tableau de bord numérique pour les Exige et Elise

Lotus propose un tableau de bord numérique pour ses modèles. D'abord en option sur les Elise et Exige. Une bonne nouvelle pour les pistards...

Coup de jeune pour Lotus. Le constructeur britannique offre désormais la possibilité aux propriétaires d'une Elise ou d'une Exige de bénéficier d'un tableau de bord entièrement numérique.

Moyennant 1.470£ au Royaume-Uni (un peu plus de 1.600€), un combiné d'instrumentation digitale peut en effet remplacer les traditionnels compteurs analogiques.

Un outil pour les pistards

Il ne s'agit toutefois pas d'une simple coquetterie destinée à faire entrer Lotus dans l'ère de la modernité. En plus de "faire joli", cette option aura aussi et surtout  un véritable intérêt pour les conducteurs qui utilisent leur véhicule sur circuit.

Livré préchargé avec la technologie GPS intégrée et des indicateurs de performance pour plus de 4.000 pistes de course à travers le monde (4.127 très précisément), ce combiné de 6 pouces permettra en effet aux pistards d'avoir accès à diverses données de conduite (la vitesse bien sûr mais aussi le régime moteur, la température d'huile, le rapport engagé...) et de pouvoir enregistrer leurs temps au tour.

Cerise sur le gâteau, ce dispositif autorise le transfert de données de pilotage sur un ordinateur portable histoire de pouvoir analyser ses performances... ou contre-performances.

Disponible en France

Conçu pour les Elise et les Exige V6 fabriquées à partir de 2008, le combiné numérique "est disponible sur les marchés internationaux où les deux voitures sont vendues", annonce la firme de Hethel. Son prix français n'a toutefois pas encore été communiqué.

Lire aussi
Lotus Exige : une édition spéciale pour fêter les 20 ans
Lotus se prépare à dire adieu aux moteurs thermiques
Lotus Elise Classic Heritage Editions : hommage au passé
Lotus Exige (2000) : le tout premier exemplaire mis en vente
Lotus : une anti-Porsche 718 se précise
Lotus Evija (2020) : premiers tours de roues en vidéo !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez