Publié le 20/07/2020 à 14:57

Le Bentley Bentayga restylé (2020) déjà en production !

Nouveau Bentley Bentayga restylé (2020): le SUV en production à l'usine de Crewe

Moins d'un mois après l'avoir présenté, Bentley a lancé la production de son Bentayga restylé à l'usine de Crewe, au Royaume-Uni.

Bentley ne perd pas de temps avec son nouveau Bentayga. Trois petites semaines seulement après avoir présenté la version restylée de son SUV, le constructeur britannique lance déjà sa production !

Les premiers exemplaires du modèle viennent en effet de prendre place sur les lignes de montage de l'usine de Crewe, en Angleterre (photo). Plus rapide encore, Bentley annonce que les premières livraisons sont "imminentes". Les premiers servis seront les clients européens.

D'abord en V8

Au commencement, seuls sont lancés les modèles équipés du V8 4.0L biturbo essence de 550 ch et 770 Nm. La motorisation hybride rechargeable (V6 3L turbo associé à un moteur électrique pour 449 ch et 700 Nm de couple) et les versions W12 (6.0L biturbo de 608 ch, ou 635 ch pour le Bentayga Speed) seront elles disponibles plus tard dans l'année.

20.000 ventes, record à battre

Pour mémoire, le Bentayga "phase 2" évolue sensiblement par rapport à son prédécesseur, notamment vu de derrière où il arbore désormais d'élégants feux ovales hérités de la Continental GT. A l'avant, les retouches sont en revanche plus minimes avec une calandre plus large et plus droite, un bouclier doté de nouvelles entrées d’air et une inédite signature lumineuse elliptique.

A l'intérieur, Bentley a notamment redessiné la console centrale et annoncé l'arrivée d'une nouvelle génération de système multimédia doté d'un écran de 10,9 pouces.

Fortes de ces évolutions, cette version restylée tentera de faire aussi bien que sa devancière, qui a tout de même été produite à plus de 20.000 exemplaires depuis ses débuts en 2016.

Lire aussi
Bentley Bentayga restylé (2020) : nouveau look pour le SUV !
Bentley annonce le nouveau Bentayga pour le 30 juin !
Combien Bentley a-t-il produit de Bentayga depuis 2016 ?
Bentley met fin à la production de la Mulsanne

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez