Publié le 21/07/2020 à 12:09

Lamborghini Aventador SVJ Xago Edition : limitée à 10 unités

Lamborghini Aventador SVJ Xago Edition (2020) : seulement 10 exemplaires

Lamborghini lance une série très spéciale de son Aventador SVJ Roadster : la Xago Edition, limitée à seulement 10 exemplaires !

En cette période de crise sanitaire, à l'heure où les clients ne peuvent ou ne veulent plus vraiment se déplacer, Lamborghini vient de créer la version virtuelle du studio Ad Personam, son département de personnalisation lancé en 2013 et basé depuis 2016 à Sant’Agata Bolognese, en Italie.

Désormais, grâce à ce nouvel outil, les clients de la marque peuvent imaginer et concevoir la Lamborghini de leurs rêves à distance, tout en bénéficiant de l'aide et des conseils de l'équipe du studio Ad Personam.

Des motifs hexagonaux un peu partout

Pour célébrer le lancement de ce nouveau dispositif, le constructeur au taureau dévoile et lance aujourd'hui un inédit véhicule : la Xago Edition, une série très limitée sur base d'Aventador SVJ Roadster.

Au menu : des motifs hexagonaux argentés sur la carrosserie mais aussi à l'intérieur, de nombreuses touches de couleur exclusives à chaque modèle, des jantes noir brillant, une sellerie spécifique et une plaque numérotée pour souligner le caractère exclusif du modèle.

Toujours 770 chevaux !

Pas un mot en revanche sur la motorisation. On devrait donc toujours retrouver le V12 atmosphérique 6.5 litres de 770 chevaux. Ce dernier permet un 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 350 km/h.

Seulement 10 exemplaires

Dix exemplaires seulement de cette Lamborghini Aventador SVJ Xago Edition (2020) seront produits. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués mais ils s'annoncent évidemment salés compte tenu de la rareté du véhicule. A titre indicatif, le prix de l'Aventador SVJ Roadster "classique" dépasse les 450.000 euros...

Lire aussi
Lamborghini Sian (2020) : le coupé enlève le haut !
La Lamborghini SCV12 s'échauffe dans le Sud de la France !
Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster (2019): prix
0 à 300 km/h en Lamborghini Aventador SVJ [VIDEO]

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez