Publié le 27/07/2020 à 10:59

Nouvelle Rolls-Royce Ghost (2020) : premières infos

Nouvelle Rolls-Royce Ghost (2020) : première photo et premières informations

La nouvelle et seconde génération de Rolls-Royce Ghost sera présentée à l'automne 2020. Premiers détails...

Fin 2019, Rolls-Royce a annoncé la fin de carrière de la Ghost première du nom mais pas la fin de vie du modèle. Présentée sur le salon automobile de Francfort en 2009 et devenue au fil des ans le modèle le plus vendu de la marque en 116 ans d'histoire, la luxueuse berline renaîtra donc bientôt de ses cendres par le biais d'une nouvelle et seconde génération.

Torsten Müller-Ötvös, le président de Rolls-Royce, vient en effet de révéler que celle-ci serait lancée d'ici quelques semaines, plus précisément à l'automne 2020. Et pour la concevoir, le dirigeant a confié que la firme britannique avait fait appel... à ses clients.

Les clients à la baguette

"Pour créer un produit qui conviendrait aux clients durant les 10 prochaines années, nous devions écouter très attentivement leurs demandes et leurs désirs. Et nous l'avons fait.", a expliqué Torsten Müller-Ötvös dans une lettre ouverte.

Un design épuré ?

"Ils nous ont dit qu'ils appréciaient la polyvalence et la force de caractère de la Ghost. C'est une voiture qu'ils ont aimée conduire eux-mêmes (...). Ils ont également apprécié sa simplicité", a-t-il poursuivi. Avant d'ajouter : "Nos clients ont exprimé un désir ardent pour encore plus de minimalisme dans le design."

"Tout est entièrement nouveau"

A partir de ces éléments, Rolls-Royce s'est donc lancé dans la création de la nouvelle Ghost. Au final, les seuls composants que le constructeur a jugé bon de garder d'une génération à l'autre sont le Spirit of Ecstasy et les parapluies (qui se trouvent logés dans les portes). "Tout le reste est entièrement nouveau", promet Torsten Müller-Ötvös. Rendez-vous au dernier trimestre pour découvrir le résultat...

Lire aussi
Les petits secrets de l'usine Rolls-Royce à Goodwood [vidéo]
Rolls-Royce Ghost (2019) : fin de carrière
Rolls-Royce présente la Ghost "Zenith Collection"
La future Rolls-Royce Ghost (2021) aperçue en test

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez