Publié le 28/07/2020 à 12:40

Une superbe BMW 3.0 CSL proposée aux enchères

Proposée sur Bring a Trailer, cette BMW 3.0 CSL (1972) va faire monter les enchères dans les dernières heures...

Vous avez sous les yeux une superbe BMW 3.0 CSL proposée à la vente sur le site d’enchères en ligne Bring a Trailer. La voiture affiche déjà une offre à 115.000 dollars, l’équivalent d’un peu plus de 98.000 euros. Et les enchères devraient encore grimper dans les prochaines heures !

Cette BMW 3.0 CSL est l'un des 169 exemplaires construits pendant les 14 mois de production de la première série. Elle a été achevée le 25 février 1972. La CSL a été développée par la division compétition de BMW comme modèle d'homologation pour la compétition européenne de voitures de tourisme.

Rénovation complète dans les années 90

Livrée neuve en Italie, l'Allemande aurait été importée aux Etats-Unis plus tard dans les années 70. En 1986, un collectionneur du Colorado en fait l'acquisition. Ce dernier l'a fait rénover dans les années 90. C'est alors que la voiture change de look. Le descriptif de Bring a Trailer révèle en effet que la voiture est sortie de l'usine en jaune "Golf", mais a été repeinte en noir lors de cette rénovation en question. Des bandes latérales tricolores ont également été ajoutées. Sous le capot, la voiture dispose d'une "nouvelle" motorisation six cylindres en ligne M30 de 3.5 litres équipée de deux carburateurs Weber. Le bloc d'origine de 3.0 litres sera également livré au futur propriétaire.

La 3.0 CSL est restée dans la famille du même propriétaire jusqu'en 2014, date à laquelle elle a été acquise par un collectionneur de San Francisco. Les modifications ultérieures comprenaient notamment l'installation d'une transmission manuelle à cinq vitesses.

Découvrez la vidéo de présentation de cette BMW 3.0 CSL (1972), ainsi que la galerie de photos sur le site Bring a Trailer.


Source : Bring a Trailer

A lire aussi :
Une nouvelle Honda S2000 "quasi neuve" à vendre
Intéressé par une BMW Série 7 sous cloche depuis 23 ans ?!
Rétromobile 2020 : les 10 autos les plus chères aux enchères

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez