Publié le 29/07/2020 à 17:00

Ce TT RS-R préparé par ABT affronte l'Audi R8 V10 [VIDEO]

Nouvel affrontement sur la piste entre l'Audi R8 V10 et le "TT RS-R" préparé par le tuner allemand ABT.

Nouveau match aujourd’hui organisé par nos confrères britanniques de Carwow. Une course entre deux modèles de la marque aux anneaux, avec l’un d’entre eux passé entre les mains du préparateur allemand ABT. Il s’agit du TT RS, ici baptisé "TT RS-R". Ce dernier reçoit une motorisation 5 cylindres dont la puissance a été poussée à 610 chevaux pour un couple maximum de 780 Nm.

Puissance identique des deux côtés : 610 chevaux

En face du coupé allemand, on trouve la sportive germanique Audi R8 V10, qui revendique exactement la même puissance (610 chevaux), mais qui doit s’incliner en termes de couple (560 Nm). Précisons que la R8 a également été modifiée au niveau de l’échappement, de la suspension (mais aussi des jantes...)

Une météo "so british"

Comme toujours au programme, l’épreuve d’accélération sur 400 mètres départ arrêté, la course départ lancé et le test de freinage. Tout cela par une météo "so british"... Découvrez sans plus attendre la vidéo du match entre le TT RS-R et l’Audi R8 V10.

Pour les fans d'Audi et du sorcier allemand ABT, sachez que ce dernier a présenté une nouveauté de la marque aux anneaux, le 23 juillet dernier. Focus sur l'A5 restylée, qui a gagné un kit carrosserie, avec notamment un nouveau spoiler arrière en carbone, de nouvelles jantes, ainsi que des modifications moteurs. La variante diesel 45 TDI voit par exemple sa puissance passer de 231 chevaux à 268 chevaux, alors que le niveau de couple grimpe à 540 Nm (500 Nm sur la version standard). 

Source : Carwow / YouTube

A lire aussi :
BMW : la M2 Compétition peut-elle battre la M8 Compétition ?
La Bentley Flying Spur plus forte que les RS7 et Panamera ?
La Porsche 911 Turbo S affronte la McLaren 720S ! [VIDEO]
Hummer H1 vs Suzuki Jimny : le match insolite ! [VIDEO]
L'ancien Mercedes-AMG G63 défie le nouveau [VIDEO]

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez