Publié le 30/07/2020 à 18:00

Maserati : nouveaux modèles Trofeo en approche

Maserati : nouvelle version Trofeo pour les Ghibli, Levante et Quattroporte

Maserati annonce sur Twitter l'arrivée d'une toute nouvelle gamme de modèles "Trofeo". Rendez-vous le 10 août pour la découvrir !

Mieux vaut tard que jamais, Maserati est actuellement tourné vers l'électrification massive de sa gamme. Il y a quelques jours, le constructeur italien a en effet présenté son tout premier modèle électrifié : la Ghibli hybride, ou plus exactement la Ghibli micro-hybride puisque la berline est désormais équipée d'un quatre-cylindres 2L turbo secondé par un alterno-démarreur à moteur électrique bénéficiant d'un circuit 48V.

Après ce premier pas, le trident ira un peu plus loin dans l'électrification en 2021 en passant enfin au 100% électrique avec la nouvelle génération de GranTurismo et de GranCabrio.

Trois nouveautés d'un coup

Mais la fée électricité ne fera pas tout et Maserati se doit de développer d'autres projets en parallèle. C'est ainsi que la firme développe une nouvelle sportive, la MC20, prévue pour septembre, et qu'elle vient d'annoncer l'arrivée d'une toute nouvelle gamme de modèles "Trofeo".

Ce badge, synonyme de sportivité chez le constructeur italien, sera en effet prochainement apposé sur les berlines Ghibli et Quattroporte ainsi que sur le Levante, qui profite déjà de cette appellation depuis l'an passé. Dans cette configuration haut de gamme, le SUV dispose d'un moteur V8 3.8L biturbo de 580 ch (730 Nm de couple) et d'une transmission intégrale Q4. Il est facturé au prix de 158.000€.

Rendez-vous le 10 août 2020

Pour le moment, Maserati ne révèle aucun détail sur ces nouveaux modèles mais outre une motorisation survitaminée, ces derniers adopteront à coup sûr un look spécifique plus agressif.

"Préparez-vous à l'Art de la Vitesse", annonce la marque sur Twitter. "La nouvelle gamme Trofeo sortira le 10 août 2020." Rendez-vous est pris...

Lire aussi
Maserati Ghibli "hybride" : 1er modèle électrifié du trident
Maserati: un innovant moteur de 630 ch pour la sportive MC20
Le Maserati Levante Trofeo de 580 ch à l'essai !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez