Publié le 03/08/2020 à 17:18

La Mercedes-AMG C 63 S Break affronte un "BMW M3 Touring"...

Place à un BMW M3 Touring un peu spécial pour affronter la radicale Mercedes-AMG C 63 S Break. Vidéo !

L’équipe britannique de Carwow présente aujourd’hui un nouveau "match" entre deux breaks vitaminés. Le journaliste Mat Watson prend le volant du Mercedes-AMG C 63 S Break, équipé d’une motorisation V8 4.0 litres biturbo développant 510 chevaux et 700 Nm.

Pour faire face au modèle de la marque à l’Etoile, difficile de trouver un concurrent à la hauteur et sûrement pas chez BMW... Carwow a donc une nouvelle fois fait appel au marché de la préparation pour dégoter un break M3 Touring sur-mesure. Sous le capot, ce dernier est équipé d’une motorisation 6 cylindres 3.0 litres forte de 540 chevaux. En revanche, le niveau de couple est légèrement inférieur à celui de la Mercedes-AMG C 63 S Break avec "seulement" 680 Nm. Précisons que sur la balance, le modèle de la marque à l'hélice affiche 100 kilos de moins à 1.600 kilos.

Une BMW M3 Touring préparée sur-mesure

Le propriétaire de cette BMW M3 Touring un peu spéciale s’est servi d’une 320d Touring (F81) sur laquelle il a greffé le moteur, la boîte de vitesses, la suspension, les amortisseurs et à peu près tout ce qu'il pouvait prendre d’une M3 (F80). Notre homme a également installé des panneaux de carrosserie plus larges pour le look.

Et sur la piste, ça donne quoi ? Sur le 400 mètres départ arrêté, la Mercedes-AMG prend nettement l'avantage. En revanche, sur l'épreuve du départ lancé, le modèle BMW tient la corde, alors que le test du freinage d'urgence s'avère très serré ! Découvrez sans plus attendre la vidéo !

Source : Carwow / YouTube

A lire aussi :
Quel est le petit SUV sportif le plus rapide ? [VIDEO]
Hummer H1 vs Suzuki Jimny : le match insolite ! [VIDEO]
Qui l'emporte entre les A45 S, M2, RS3 et Golf R ? [VIDEO]
La Bentley Flying Spur plus forte que les RS7 et Panamera ?
Lorsque BMW, Audi, Mercedes et Porsche s'affrontent [VIDEO]

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 06 août 2020 à 10:58 Milou dit : Vous venez de découvrir cette chaîne et allez nous pondre un article a chaque sortie de vidéo ? Du grand journalisme encore... et au passage c'est UNE bmw. pas " Un" ...

mardi 04 août 2020 à 11:50 Jerem dit : On dirait que votre journaliste vient de découvrir cette chaine Youtube et va nous faire un article sur toutes les videos à présent...