Publié le 06/08/2020 à 09:00

Bugatti a livré sa première Divo

Bugatti : livraison du tout premier exemplaire de la Divo

Après deux ans de développement, Bugatti vient -enfin- de livrer le tout premier exemplaire de sa Divo.

Ça y est, enfin ! Deux ans après sa présentation, la Divo sort d'usine. Ou plus exactement de l'atelier de Molsheim, en Alsace. Bugatti vient en effet de procéder à la livraison de son tout premier exemplaire. L'identité et le lieu d'habitation de son heureux propriétaire sont toutefois tenus secrets.

"La Divo marque une nouvelle étape dans les 110 ans de la marque Bugatti. Elle entre maintenant dans nos livres d’histoire aux côtés des hypercars modernes que sont la Veyron et la Chiron", a déclaré Stephan Winkelmann, le président de Bugatti.

Nommée en hommage à Albert Divo, pilote automobile français qui a concouru un certain temps pour Bugatti, la Divo est un coupé hypersportif propulsé par un moteur W16 8 litres quadriturbo de 1.500 chevaux et 1.600 Nm de couple, avec boîte de vitesses à double embrayage, transmission intégrale et panoplie aérodynamique spécifique.

Un "chef-d’oeuvre de l’automobile"

Surtout, elle est le fruit du savoir-faire Bugatti. Un "chef-d’oeuvre de l’automobile", dixit Stephan Winkelmann. Il s'agit en effet d'un modèle développé de manière artisanale et hautement personnalisable. Chacun des 40 exemplaires produits est réalisé totalement sur mesure selon les désirs du client. Pour ce faire, une équipe de personnalisation regroupant 15 personnes accompagne chaque futur propriétaire pour lui permettre de réaliser la Divo de ses rêves.

Voilà qui explique en partie la note. La Bugatti Divo est proposée au prix unitaire de... 5 millions d'euros. Tous les exemplaires ont trouvé preneur dès la présentation du véhicule en août 2018...

Lire aussi
Bugatti Divo (2020): les 1ers exemplaires livrés en photos !
La Bugatti Divo (2020) est prête à être livrée aux clients
A la découverte de la Bugatti Divo ! [VIDEO]
Bugatti Divo (2018) : toutes vendues !
Voici la Bugatti Divo, la Chiron de l'extrême !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez