Publié le 06/08/2020 à 15:00

Comment changer un pneu crevé ?

Pneu crevé : comment le changer ? [publi-communiqué]

La crevaison d'un pneu ne prévient pas : elle peut intervenir n'importe où et n'importe quand. Voici nos conseils pour changer votre roue en toute sécurité.

Avant toute intervention sur votre véhicule, assurez-vous d'être en sécurité. Signalez votre présence comme prévu par le code de la route. Allumez vos feux de détresse, enfilez votre gilet jaune de sécurité et installez un triangle de signalisation à 30 mètres du véhicule.

Si le terrain est plat et que le véhicule est suffisamment éloigné de la route, vous pouvez remplacer la roue en toute sécurité. N'oubliez pas de serrer le frein à main.

Changer la roue en 5 étapes

L'ensemble des outils nécessaires au changement de la roue se trouve généralement dans le coffre ou dans le creux de la roue de secours. Vous disposez ainsi d'un cric de levage et d'une clé de démonte, souvent en forme de croix. Certains véhicules équipés de jantes peuvent disposer d'écrous antivol. Il est nécessaire de se munir de l'adaptateur pour pouvoir enlever la roue.

Avec tous ces outils en main, commencez par :
1. Desserrer les boulons
2. Placez ensuite le cric sur le point spécifique du bas de caisse et commencez à lever la voiture pour dégager le pneu du sol.
3. Retirez les boulons à la main et la roue avec le pneu crevé pour installer la roue de secours.
4. Positionnez d'abord les boulons dans leur axe et serrez-les, toujours à la main, avant de redescendre la voiture.
5. Après avoir retiré le cric, vous pouvez serrer très fermement les boulons à l'aide de la clé.

Prévoir de remplacer son pneu rapidement

Il existe différents type de roue de secours : la roue complète (avec généralement une jante plus légère), la roue de dépannage (dit "galette"), le kit anti-crevaison. Dans tous les cas, ces solutions de secours sont temporaires. Dès que possible, vous devrez dans procéder au remplacement du pneu. Sur le site 1001pneus.fr, achetez vos pneus moins chers.

Source : Publi Communiqué

Photo de Publi Reportage

posté par :
Publi Reportage

Réagissez