Publié le 06/08/2020 à 18:10

Ferrari F8 Tributo VS Porsche 911 Turbo S : le match !

La Ferrari F8 Tributo défie la Porsche 911 Turbo S dans Sport Auto n°703

Si vous deviez choisir entre une Ferrari F8 Tributo et une Porsche 911 Turbo S, vous prendriez laquelle ? Sport Auto vous aide dans son numéro 703 d'août 2020.

C'est le match de l'été et il oppose deux poids-lourds de la catégorie des sportives : la Ferrari F8 Tributo et la Porsche 911 Turbo S ! C'est sur la piste d'essais de Mortefontaine (60) que la rédaction de Sport Auto a choisi de départager ces deux coupés : l'un au V8 biturbo de 720 ch, l'autre au flat-6 biturbo de 650 ch.

"De quoi relancer l'éternel débat entre Ferraristes et Porschistes" s'amuse Laurent Chevalier en préambule de son article. Le rédacteur en chef adjoint de Sport Auto rappelle que "la guerre" a commencé au beau milieu des années 70 avec la 930 et la 308 GTB. S'il ne fallait en choisir qu'elle serait-elle ? Pour le savoir, rendez-vous dans le 703e numéro de Sport Auto (août 2020). 

Egalement au sommaire, les essais de la Caterham Seven Super Sprint 1600, de la BMW Z4 sDrive 20i et de la Mazda MX-5 dans sa série spéciale "Eunos Edition". Sylvain Vetaux, pour sa part, s'est offert "une semaine" en Porsche 911 GT3 RS.

La Nissan GT-R de retour au Mans pour un Supertest

Du côté du Supertest du mois, c'est une revenante qui s'est plié au jeu du chrono avec Christophe Tinseau : la Nissan GT-R Nismo. "Godzilla" a reçu d’ultimes évolutions que notre pilote-instructeur n'a pas manqué de tester... Malheureusement sur une piste détrempée. "Dans ces conditions, pas facile d'exploiter tout le potentiel de l'auto" concède Christophe, "j'aurais vraiment aimé conduire cette GT-R sur le sec". "Le V6 est plein et pousse fort. La boîte est rapide. La direction offre un bon retour"... Que d'éloges pour la nippone ? Non, Christophe Tinseau a aussi son lot de déceptions. Pour en savoir plus, rendez-vous en p.63 de Sport Auto.

Dans les coulisses de Renault Sport et de la Ferrari Driver Academy

Du côté du sport, on vous présente sous toutes les coutures la Honda Mugen NSX GT. On a également récolté les confidences de Cyril Abiteboul. Entre le départ de Daniel Ricciardo et l'arrivée de Fernando Alonso, le patron des "Jaunes" a fort à faire ! Enfin, la Ferrari Driver Academy nous a ouvert ses portes.

Le centre de formation, dirigé par le directeur sportif de la Scuderia, le Français Laurent Mekies, fonde de grosses ambitions sur ses recrues. Pas moins de 9 pensionnaires sont actuellement en piste, dont certains portent des noms célèbres : Schumacher, Alesi, Fittipaldi, Leclerc...

Sport Auto n°703 (août 2020) est disponible en kiosque depuis le 31 juillet 2020. Son prix : 6,50€. Le journal est également proposé en version 100% numérique sur notre kiosque en ligne

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez