Publié le 10/08/2020 à 19:17

On a conduit la Ferrari Roma (2020) en exclusivité !

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Peugeot 508 PSE (prototype) 2020
Revoir la vidéo Vidéo suivante

VIDEO. Sport Auto vous invite à bord de la Ferrari Roma pour un 1er galop d'essai dans l'arrière pays turinois !

C'est le pire cauchemar de la Porsche 911 Turbo S ! Elle est flanquée d'un petit cheval cabré sur le bout du capot et les ailes avant. C'est, c'est, c'est... La Ferrari Roma, bien sûr ! Depuis sa présentation, en novembre 2019, la GT 2+2 s'est montrée plutôt discrète. Confinement oblige, aussi. En ce mois d'août 2020, le constructeur italien lâche la cavalerie ! Il nous a convié en Italie, du côté de Turin, pour prendre le volant de sa dernière-née.

Pour animer la Roma, premier Coupé Ferrari à moteur V8 avant de l'histoire, la firme de Maranello a misé sur son fameux bloc 3,9L biturbo. Il affiche une puissance de 620 ch. Rappelons que la Roma met l'accent sur le Grand Tourisme, segment qui a toujours occupé une partie importante dans les gammes du constructeur italien, avec tout l'équipement nécessaire pour envisager les longues distances.

Une voiture très polyvalente

Au volant, on est agréablement surpris par la facilité de prise en main du bolide et sa polyvalence explique Laurent Chevalier, rédacteur en chef adjoint à la rédaction de Sport Auto, qui a eu la rimeur de tester de la sportive. "Et ensuite, au fur et à mesure que la vitesse augmente, la Roma devient de plus en plus agile. Elle est extrêmement bien équilibrée" détaille-t-il en vidéo. D'après lui, "elle a une belle avance sur la concurrence", c'est-à-dire Aston Martin DB11, Bentley Continental GT V8, McLaren GT et Porsche 911 Turbo... 

Envie d'en savoir plus ? On vous invite à découvrir l'essai de la Ferrari Roma

Côté performances, la Roma revendique un 0 à 100 km/h en 3,4 sec et 0 à 200 km/h en 9,3 sec. La vitesse de point annoncée est de 320 km/h en pointe. 

A quel prix la Ferrari Roma ? 

Le tarif de base de la Roma est fixé à 198.205€, avec le programme d'entretien totalement gratuit pendant 7 ans.

Lire aussi : 
Ferrari Roma (2020) : on vous la présente en vidéo
Ferrari Roma (2019) : tout sur le nouveau coupé V8

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 12 septembre 2020 à 10:46 garcia72 dit : ... Quant à moi, lecteur de SA depuis des lustres, je me souviens d'essais "écrits" qui vous faisaient bouillir le sang !... "La passion ne peut pas se décrire, elle peut seulement être ressentie" "La passione non può essere descritta, può solo essere sentita" - Enzo Ferrari... On en est loin...

dimanche 16 août 2020 à 12:18 Luca B. dit : Votre reportage est assez bien construit, bien que la presse anglaise telle que Car Magazine ait réalisé un reportage à mon sens meilleur. Meilleurs angles de vue, discours plus engagé... vidéo plus longue. Désolé, mais les anglais font souvent de meilleurs reportages que vous... Peut-être une source d'inspiration pour l'avenir!