Publié le 11/08/2020 à 15:54

Les Maserati Ghibli et Quattroporte passent en mode "Trofeo"

Les Maserati Ghibli et Quattroporte gagnent le badge Trofeo, synonyme de V8 3.8 litres biturbo...

Il y a du nouveau dans la gamme de la marque au trident. Dans les pas du Levante Trofeo lancé en 2018, le constructeur italien Maserati présente aujourd’hui les Ghibli et Quattroporte Trofeo. Les deux berlines montent en régime en embarquant la motorisation V8 3.8 litres biturbo assemblée chez Ferrari, à Maranello.

Cette dernière développe une puissance de 588 chevaux à 6.750 tr/min, ainsi qu’un couple maximal de 730 Nm. Le bloc est associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports qui envoie la puissance aux roues arrière. Côté performances, la Ghibli Trofeo revendique un exercice de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes, alors que la Quattroporte Trofeo demande deux dixièmes de seconde de plus à 4,5 secondes. La vitesse de pointe est quant à elle identique pour les deux voitures (326 km/h).

Fibre de carbone, inserts rouges...

Esthétiquement, la gamme Trofeo se démarque par quelques petites évolutions. Exemple avec la grille de calandre à double lamelles verticales, le diffuseur arrière plus agressif ou encore les inserts rouges présents sur les grilles d'aération latérales et sur le logo du trident. Sans oublier un nouveau dessin des feux arrière, inspirés de la 3200 GT et du concept Alfieri. A noter que la Ghibli Trofeo profite également d'un capot redessiné avec deux entrées d'air pour améliorer le refroidissement du moteur V8. 

Dans l'habitacle, Maserati a brodé "Trofeo" sur les appuie-têtes et greffé des inserts en fibre de carbone. Egalement au programme, un nouveau système d'infodivertissement avec écran tactile de 10,1 pouces (25,6 cm). Reste maintenant à connaître le prix pour le marché français, ainsi que la date de lancement.

Découvrez la présentation de la gamme Maserati Trofeo en vidéo.

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Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

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