Publié le 14/08/2020 à 09:00

A vendre Corvette Z06 Pikes Peak (2017) ! 

Les enchères ont dépassé les 40.000 dollars pour cette Corvette Z06 ayant participé à la course de côte de Pikes Peak.

Cette Corvette Z06 ayant participé à la célèbre course de côte américaine de Pikes Peak (catégorie TA1), en 2017, est aujourd’hui proposée à la vente sur le site d’enchères en ligne Bring a Trailer. La voiture avait été achetée par l’actuel propriétaire à l’occasion d’une vente dans l’Etat de Washington, alors qu’elle avait été accidentée avec seulement 9 miles au compteur, l’équivalent de 15 kilomètres.

Un gros travail de remise en état et de modifications avait alors débuté. De nombreuses pièces en fibre de carbone sur mesure ont été conçues et installées. On note également la présence d'un arceau de sécurité personnalisé construit par 3R Racing, de roues Finspeed de taille 18 pouces avec pneumatiques Pirelli P Zero, d'amortisseurs JRZ réglables sur quatre positions et de bras de suspension à roulements sphériques AMT. Le pack aérodynamique comprend un aileron arrière XXL pour coller au bitume. L'intérieur a été partiellement dépouillé et comprend notamment un siège baquet en fibre de carbone et des harnais multipoints signés OMP.

Une enchère à 40.500 dollars

Sous le capot, la motorisation V8 6.2 litres est équipée d'un kit E85 et d'un système d'échappement spécial. Sans oublier le radiateur DeWitts. La voiture revendique une puissance de 755 chevaux et dispose d’une transmission automatique à huit rapports.

A l’heure où nous écrivons, l’enchère la plus élevée atteint 40.500 dollars. Plus que quelques heures avant la fin de la vente... Tous les détails et photos sont disponibles sur le site officiel Bring a Trailer !

A lire aussi :

Joe Biden annonce l'arrivée d'une Corvette électrique !
La Chevrolet Corvette C8 (2020) arrive en Europe !
Chevrolet Corvette (2020) : bientôt une hybride de 1.000 ch ?
Chevrolet Corvette (2020) : toutes les générations en photos
La future Corvette C8 Z06 battra-t-elle la Ferrari F8 ?

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez