Publié le 15/08/2020 à 10:00

3 roadsters anglais en vedette de Sport Auto Classiques

Jaguar XK120, Austin-Healey 3000, AC Ace Bristol dans Sport Auto Classiques n°17

C'est l'été ! Sport Auto Classiques se met en mode cheveux au vent avec à l'affiche, notamment, 3 roadsters anglais.

"On ne compte plus les constructeurs anglais, grands et petits, proposant des roadsters géniaux (et parfois pleins de défauts)" concède la rédaction de Sport Auto Classiques. Pour fêter l'été, un vent de fraîcheur souffle dans ce 17e numéro avec l'essai de 3 roadsters anglais : la Jaguar XK120, l'AC ACE Bristol et Austin-Healey 3000. 

Autre point commun, hormis leur carrosserie : leur moteur ! Elles sont toutes animées par un 6-cylindres en ligne.

Un dossier spécial de 30 pages 

Mais, vous allez le voir, elles affichent aussi des tempéraments très différents. C'est sur le circuit de Linas-Montlhéry (91) que nous avons réalisé nos essais cheveux au vent. Un dossier spécial de 30 pages vous attend avec nos impressions de conduite bien sûr, mais aussi l'avis des propriétaires et notre guide d'achat avec la cote et la fiabilité des modèles essayés. Si vous avez envie de vous offrir un roadster "so british" datant des années 50, c'est LE numéro incontournable ! 

Le sommaire des essais de ce 17e numéro comprend aussi les tests de la Porsche 904 GTS (1963) et de la Ferrari Testarossa (1968). Enfin, une petite jeunette complète les pages, c'est la Peugeot 205 GTi 1.9 (1990). Du côté du guide d'achat, on vous propose de devenir incollable sur la Volvo P1800. Laquelle choisir, à quel prix ? Un dossier de 5 pages vous permettra de tout savoir. On vous présente aussi l'Opel Lotus Omega, dans la section "Futur Collector".

Retour sur la disparation de Patrick Depailler

Indissociables de Sport Auto Classiques, les pages "sport auto" ! Dans ce 17e numéro, on rend hommage à Patrick Depailler,  disparu tragiquement il y a 40 ans.... On refait la course de Jarama, le 28 avril 1974, jour de la première victoire en F1 de Niki Lauda. On parle de rallye avec les photos en studio de la Renault 17 Gordini, qui a permis au constructeur d'inscrire sa première victoire dans une épreuve de championnat du monde. Enfin, comme de coutume, la rédaction vous propose de relire les pages n°102 de votre magazine préféré (juillet 1970) avec le récit des 24H du Mans par Gérard Crombac et l'essai de la Porsche 917 par José Rosinski.

Sport Auto Classique n°17 est disponible chez votre marchand de journaux au prix de 7,50€ et sur le kiosque numérique Sport Auto Classiques au prix de 6,99€.

Lire aussi : 
On a conduit la Ferrari Roma (2020) en exclusivité
Ferrari F8 Tributo VS Porsche 911 Turbo S : le match !

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez