Publié le 17/08/2020 à 11:27

Voici la nouvelle Ford GT Heritage Edition [VIDEO]

Le constructeur américain Ford lève le voile sur la nouvelle série Heritage Edition, dédiée à la sportive GT.

Fan de la nouvelle Ford GT ? Vous avez sous les yeux la série Heritage Edition. Elle rend hommage à la GT40 Mark II qui a remporté les 24 Heures de Daytona en 1966. Esthétiquement, la sportive US arbore un look d’inspiration rétro avec la carrosserie blanche "Frozen White" et les touches rouges "Race Red".

Autres points forts, le capot en fibre de carbone pour le contraste, ainsi que les graphismes avec le numéro "98". On trouve également le lettrage Ford juste devant les roues arrière, ainsi que des jantes aluminium de taille 20 pouces en finition "Heritage Gold". Derrière se trouve un système de freinage Brembo avec étriers rouges.

Rétrospective historique en vidéo

Une fois à l’intérieur, Ford a greffé des sièges sport rouges en Alcantara, qui contrastent avec l’habitacle en noir intégral. Découvrez tout de suite la vidéo de présentation de cette Ford GT Heritage Edition, avec en prime une rétrospective historique de la victoire aux 24 Heures de Daytona 1966.

Une Ford GT poussée à 669 chevaux

Rappelons que sous le capot, la Ford GT reçoit une motorisation 3.5 litres V6 EcoBoost développant une puissance de 669 chevaux. Récemment, Ford Performance a également installé de série une ligne d'échappement en titane signée Akrapovic. Une greffe qui permet à la sportive américaine de perdre 4 petits kilos sur la balance, mais surtout à son conducteur de profiter au maximum de la sonorité du V6.

Le constructeur américain n'a pas communiqué le prix de cette série Ford GT Heritage Edition.

A lire aussi :

Un prix d'hypercar pour la Ford GT par Mansory !
Sur le circuit du Mans en Ford GT (2020) et GT40 ! [photos]
Ford GT (2020) : les prix s’envolent pour la "Liquid Carbon"
Ford GT (2020) : mise à jour, la supercar passe à 669 ch !
La 1ère Ford GT "66 Heritage" d’occasion vendue...
Vidéo hommage à la GT40 victorieuse au Mans (1969)

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez