Publié le 18/08/2020 à 14:01

Rolls-Royce Ghost : un voyage en silence (mais pas trop...)

Rolls-Royce a particulièrement soigné l'acoustique de sa nouvelle limousine Ghost, qui sera révélée à l'automne 2020.

Le prestigieux constructeur Rolls-Royce livre aujourd'hui un nouveau teaser vidéo dédié à la Ghost (2020). Dans celui-ci, la marque de Goodwood présente le développement qui a été fait autour de l'acoustique de sa limousine. L'objectif est bien sûr que les riches clients puissent de reposer et se relaxer au calme dans ce luxueux cocon.

Pour cela, Rolls-Royce explique l'avantage de la nouvelle structure en aluminium, qui permet une meilleure impédance acoustique que l’acier. On apprend également que le plancher est à double enveloppe pour isoler au mieux l’habitacle. Le constructeur anglais annonce avoir utilisé une centaine de kilos d’isolants phoniques, même à l’intérieur des pneumatiques ! Le souci du détail va jusqu'à l'installation d’un double vitrage et de techniques pour limiter le bruit créé par la climatisation.

Formula for serenity : vidéo

Au final, le constructeur britannique s’est néanmoins rendu compte que cette absence totale de bruit pouvait désorienter les passagers et a donc créé un "chuchotement", un bruit doux pour que le voyage soit encore plus agréable et serin. Découvrez sans plus attendre la vidéo Rolls-Royce Formula for serenity !

Rappelons que la nouvelle Rolls-Royce Ghost (2020) sera présentée officiellement à l'automne prochain. Nous savons déjà que la nouvelle venue débarquera avec la transmission intégrale, contrairement au précédent modèle qui disposait d’une transmission aux roues arrière. Les quatre roues directrices seront aussi de la partie, tout comme le  système Planar, qui combine un meilleur amortissement sur la suspension avant, une suspension pilotée et une sélection du rapport optimal via GPS.

A lire aussi :

Rolls-Royce Ghost (2019) : fin de carrière
Nouvelle Rolls-Royce Ghost (2020) : premières infos
Rolls-Royce présente la Ghost "Zenith Collection"
Une caisse de champagne Rolls-Royce à 42 500€
La future Rolls-Royce Ghost (2021) aperçue en test

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez