Publié le 19/08/2020 à 13:19

Une Ferrari unique au design de F40 dans les jours à venir ?

Une Ferrari unique inspirée de la F40 dans les prochains jours ?

Ferrari pourrait présenter une sportive unique, créée sur demande, et inspirée de la mythique F40...

Selon une rumeur en provenance de The Supercar Blog, le constructeur italien Ferrari préparerait un modèle unique avec un design inspiré de l’emblématique F40. Baptisée "SP42", la dernière sportive de la division "Special Projects" serait dévoilée dans les prochains jours. Elle a sans nul doute été commandée par un collectionneur richissime. La même source indique que le modèle embarquera une motorisation V8 biturbo, probablement la même que la F8 Tributo, à savoir un 3.9 litres qui développe une puissance de 720 cheveux et un couple de 770 Nm. Il est néanmoins possible que le modèle unique profite d’un léger "boost" pour afficher des valeurs encore plus impressionnantes.

La F40 est sûrement l’une des Ferrari les plus mythiques du constructeur de Maranello. Produite entre 1987 et 1992, elle affiche des traits racés, droits, qui s’étirent vers un imposant aileron arrière. Sur ses voitures modernes, le Cheval Cabré n’utilise pas souvent d’aileron démesuré. Peut-être que cette SP42 fera partie des exceptions qui confirment la règle...

La P80/C révélée en 2019

Parmi ces exceptions, on note justement un autre "modèle unique" avec la P80/C, présentée l'année dernière. Dérivée de la 488 GT3, la voiture disposerait d'une aérodynamique plus efficace de 5% par rapport à cette dernière, selon Ferrari. Elle est faite principalement de fibre de carbone et accueille elle aussi le V8 de la F8 Tributo.

La "F40 moderne" à l'image est une étude indépendante du designer Samir Sadikhov. Plus de photos.

Source : The Supercar Blog
Crédit photo : Samir Sadikhov


A lire aussi :

Comme ça le futur SUV électrique signé Ferrari ?
On a conduit la Ferrari Roma (2020) en exclusivité !
Un V8 pour la nouvelle Maserati Ghibli Trofeo (2020)
Insolite : une Ferrari 360 Modena convertie en limousine
Ferrari SF90 Stradale : livraisons retardées en fin d'année

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez