Publié le 25/08/2020 à 14:34

McLaren : une nouvelle architecture pour supercars hybrides

McLaren dévoile la nouvelle architecture pour ses supercars hybrides

Cette nouvelle structure en fibre de carbone est dédiée à la future gamme de McLaren électrifiée.

C'est officiel. McLaren vient de présenter la nouvelle architecture dédiée à ses futurs modèles hybrides. "Flexible et ultralégère, elle sera au cœur de la génération de supercars électrifiées de la marque à venir", explique le constructeur britannique dans un communiqué. La structure en question a été entièrement mise au point, développée et produite en interne au Royaume-Uni, au sein du McLaren Composites Technology Centre (MCTC).

Nous apprenons également que la toute première supercar hybride McLaren à utiliser cette architecture sera lancée l'année prochaine, en 2021.

Châssis ultraléger en fibre de carbone

"Cette architecture novatrice est tout aussi révolutionnaire que le châssis MonoCell que nous avons introduit avec le premier modèle de McLaren Automotive, la 12C, lorsque nous nous sommes lancés pour la première fois dans la production de véhicules de série il y a dix ans. Ce nouveau châssis ultraléger en fibre de carbone offre une solidité et un niveau de qualité plus élevé que jamais... Notre expertise dans les procédés et la fabrication de composites légers, associée à notre expérience dans les technologies de pointe des batteries et des systèmes de propulsion hybrides, nous permet de nous positionner parfaitement pour offrir à nos clients des niveaux de motorisation électrique haute performance qui, jusqu'à présent, étaient tout simplement inaccessibles. Pour nous, la légèreté et l'électrification vont de pair pour délivrer de meilleures performances, ainsi que des véhicules plus efficients", explique Mike Flewitt, PDG de McLaren. Prometteur.

A lire aussi :

La McLaren 620R (2020) à l'essai ! [VIDEO]
Le papa de la McLaren F1 dévoile sa descendante ! [vidéo]
La Porsche 911 Turbo S affronte la McLaren 720S ! [VIDEO]
McLaren 720S Le Mans (2020): une série spéciale 25 ans après

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 27 août 2020 à 19:41 Robyplus4 dit : Une supercar hybride chez Mc-Laren, tant que les ingénieurs arrivent à respecter le light is right, cela serra forcément une auto exeptionnel ( forcément: toute les Mc-Laren sont exeptionnelles)