Publié le 26/08/2020 à 15:00

Et Porsche lança la Panamera Turbo S ! 630 chevaux !

Nouvelle Porsche Panamera Turbo S (2020) : infos et photos officielles

Porsche présente sa nouvelle Panamera Turbo S (photo), qui vient remplacer la version Turbo de "seulement" 550 chevaux...

Pas assez puissante la Panamera Turbo... ? Bonne nouvelle, Porsche intègre une nouvelle version Turbo S (photo) de sa berline à l'occasion du restylage 2020. Les modifications esthétiques sont minimes. On remarque toutefois l'intégration de série du bouclier avant Sport Design, précédemment en option.

Mais le plus intéressant se passe sous le capot, où les ingénieurs de Zuffenhausen ont retravaillé le moteur V8 4.0 litres biturbo. "Des optimisations fondamentales ont été apportées à l'ensemble de l'embiellage avec notamment la bielle, la tige de bielle, les pistons, la chaîne de distribution et l'amortisseur d'oscillations". Porsche a également greffé de nouveaux turbocompresseurs et des injecteurs qui offrent un débit accru.

Panamera Turbo S : jusqu'à 820 Nm de couple !

Résultat, le moteur délire désormais 630 chevaux et 820 Nm de couple ! Pour mémoire, la Panamera Turbo affichait 550 chevaux et 770 Nm. Une montée importante en puissance et en couple, qui se traduit par des performances améliorées.

L'exercice du 0 à 100 km/h est expédié en seulement 3,1 secondes avec le mode Sport-Plus, alors que la vitesse de pointe grimper à 315 km/h. Les freins céramique sont livrés de série. En option, la Panamera Turbo S peut être équipée du nouveau système d'échappement sport de la GTS avec des silencieux de conception asymétrique pour "un son V8 particulièrement marquant". Afin de transférer sur la route l'énorme couple de la Turbo S, la suspension pneumatique, le système de gestion active de la suspension Porsche Active Suspension Management (PASM) et le système de stabilisation active des mouvements de roulis Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) avec fonction de vecteur de couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) ont été encore optimisés.

En termes de puissance pure, cette nouvelle Panamera Turbo S reste toutefois en retrait par rapport à la Turbo S E-Hybrid de 680 chevaux.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez