Publié le 07/09/2020 à 16:27

Knight Vision R (2020) : une nouvelle sportive en prévision

Knight Vision R (2020) : une nouvelle sportive hybride en prévision

Cette Knight Vision R (2020) opte pour un bloc V8 associé à deux moteurs électriques.

En préparation du côté du constructeur Knight International, la sportive Knight Vision R se présente comme une sorte de Shelby Cobra modernisée, qui devrait compter sur deux blocs électriques en plus d’un moteur V8. Avec cette nouveauté, l’entreprise cherche à combiner le look des voitures de course classiques des années 1960 et des "plus hauts standards" technologiques.

La Knight Vision R dispose d’une carrosserie en fibre de carbone, d’un diffuseur arrière imposant et d’entrées d’air sur le capot et devant les roues arrière. Vous apprécierez les échappements latéraux. Egalement au programme : roues en fibre de carbone et freins carbone céramique. Nous n’avons pas de photos de l’intérieur mais Knight International a annoncé la présence de sièges sport Recaro, toujours en carbone.

Plus de 1.100 chevaux ?

Au rayon motorisation, la puissance proviendrait d’un moteur V8 5.2 litres de 771 chevaux, associé aux roues arrière. Il sera apparemment rejoint par deux moteurs électriques qui produisent 355 chevaux et entraînent les roues avant. Résultat : une transmission intégrale et une puissance combinée de 1.125 chevaux. Techniquement, Knight International prévoit également une suspension Ohlins entièrement réglable, alors que le poids à vide devrait tourner autour de 900 kilos.

La Knight Vision R serait limitée à 500 exemplaires. Reste à savoir quand la production débutera...

via Carscoops

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez