Publié le 10/09/2020 à 15:55

La Bugatti Chiron Pur Sport (2020) en action à Nardo [VIDEO]

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai McLaren 620R (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

La production de la Bugatti Chiron Pur Sport (2020) débutera à l'automne prochain. En attendant, le constructeur de Molsheim poursuit son développement. Vidéo.

Peu avant le démarrage de la production, Bugatti peaufine le développement de sa radicale Chiron Pur Sport, ici en vidéo sur le circuit de Nardo, en Italie. Au volant, on retrouve le pilote d'essai officiel de la marque de Molsheim, Andy Wallace.

Les tours effectués sur la piste d'essai servent de dernier contrôle avant la mise au point finale. "Je fais ce travail depuis quelques années maintenant, mais c'est la première fois que je viens à Nardo. La piste me plaît bien... Les rapides combinaisons droite-gauche-droite de l'exigeante piste de 6,2 kilomètres sont un vrai plaisir avec la Chiron Pur Sport. La boîte de vitesses aux rapports plus courts assure une accélération encore plus brutale à la sortie des virages. L'accélération transversale maximale est incroyable. La Chiron Pur Sport fournit un retour direct au pilote, ce qui facilite la conduite", explique Andy Wallace.

60 exemplaires de la Chiron Pur Sport

Bugatti annonce que la production de la Chiron Pur Sport débutera à l'automne 2020. 60 exemplaires seront assemblés à Molsheim, vendus chacun 3 millions d'euros. La livraison des premières voitures aux clients aura lieu dès cette année.

Pour mémoire, la Chiron Pur Sport a été allégée d'environ 50 kilos par rapport à une Chiron "classique". Elle a aussi gagné un châssis plus raide et plus agile, une boîte entièrement repensée avec des passages de vitesses 15% plus courts. Sous le capot, on retrouve l'impressionnant W16 de 1.500 chevaux et 1.600 Nm.

A lire aussi :

La Bugatti Chiron Pur Sport (2020) s'expose à Paris !
Retour en piste pour la Bugatti Chiron Pur Sport (2020)

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez