Publié le 18/09/2020 à 12:48

Nissan GT-R : une ultime version de 720 chevaux ?

Nissan GT-R (R35) : encore une version plus puissante ?

La sportive nippone Nissan GT-R (R35) pourrait dire ses adieux avec une dernière version boostée à 720 chevaux.

Au catalogue depuis le mois de décembre 2007, la Nissan GT-R (R35) pourrait vivre une dernière aventure avec l’arrivée prochaine d’une série limitée développant une puissance de 720 chevaux et un couple maximal de 780 Nm. L’information relayée par le site Best Car Web vient directement du Pays du Soleil Levant. La sportive emprunterait tout simplement le bloc modifié (V6 3.8 litres biturbo) de la GT-R50 du carrossier Italdesign. Rappelons que cette dernière venait fêter les 50 ans de la GT-R.

Au programme des modifications moteur : nouveaux turbocompresseurs, arbres à came, injecteurs, systèmes d'admission ou encore échappement... Cette ultime et énième version de la Nissan GT-R pourrait être proposée à seulement 20 exemplaires.

Une future GT-R hybride en 2023 ?

Quant à la prochaine génération du modèle, le mystère reste entier. De nombreuses rumeurs annonçaient l’intégration d’une motorisation hybride. Une information peu surprenante mais malheureusement non-officielle, Nissan n’ayant toujours pas communiqué sur ce sujet. La sportive nippone de nouvelle génération va encore nous faire patienter et serait attendue pour l’année 2023.

A lire aussi :
La nouvelle sportive Nissan GT-R hybride en 2023 ?

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez