Publié le 21/09/2020 à 12:35

Toyota GR Super Sport : la nouvelle sportive roule au Mans

Le constructeur japonais Toyota a fait rouler sa nouvelle hypercar GR Super Sport sur le circuit des 24 Heures du Mans.

Ce dimanche 20 septembre 2020, Toyota a remporté une troisième victoire consécutive aux 24 Heures du Mans. Les fans du constructeur japonais peuvent également se réjouir car une nouvelle sportive Toyota est bel et bien en approche. Inspirée par le prototype TS050 Hybrid, cette GR Super Sport (photo) est présentée comme une hypercar. La voiture, camouflée, a roulé ce week-end au Mans, dans le cadre de l'épreuve sarthoise. Développé par Toyota Gazoo Racing, la sportive a en effet pris la piste avant le départ de cette 88e édition des 24 Heures du Mans.

Dans sa version compétition, la voiture devrait effectuer ses débuts dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC), dès la saison prochain. Une version route est également prévue mais pour l'heure, les détails techniques sont limités... On sait juste que le bolide nippon embarque un système hybride relié à une transmission intégrale. Le concept précurseur embarquait un bloc V6 turbo 2.4 litres électrifié pour une puissance de 1.000 chevaux.

Alex Wurz : "performances incroyables"

"Ce fut un honneur de piloter cette version de développement de la GR Super Sport pour la première fois en public, et surtout sur un circuit comme Le Mans, qui est si étroitement lié à cette voiture.... C'était la première fois que je pilotais la voiture, un tour de démonstration ne me permet pas de repousser les limites mais j'ai déjà pu sentir que la GR Super Sport a du potentiel avec des performances incroyables", a annoncé le pilote Alex Wurz.

Voir la vidéo de la GR Super Sport !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez