Publié le 25/09/2020 à 11:55

Pagani Huayra Roadster BC: un record sur le circuit de Spa !

Pagani annonce que sa nouvelle et furieuse Huayra Roadster BC vient d'établir un nouveau record du tour sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique.

Elle était annoncée comme un monstre. Elle tient ses promesses. Dans le cadre de la phase finale de son développement, la Pagani Huayra Roadster BC vient de frapper un grand coup en établissant un nouveau record du tour sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique.

La bombe italienne a avalé les 7 km du tracé en seulement 2'23''081. Nouveau record pour une voiture homologuée route !

"La voiture a montré un caractère formidable, démontrant son potentiel et se déplaçant avec une facilité impressionnante", a commenté Andrea Palma, le pilote de développement de Pagani. "Bien que Spa-Francorchamops soit un circuit compliqué, la maniabilité et l’adhérence latérale du Roadster BC ont dépassé toutes les attentes.", a-t-il ajouté.

Revivez le record de la Pagani Huayra Roadster BC en vidéo.

Une fusée de 800 ch

Pour mémoire, la fusée de Modène ne pèse que 1.250 kg à sec et est animée par un V12 6L biturbo central-arrière d'origine Mercedes-AMG. Celui-ci développe 802 ch et 1.050 Nm de couple, contre 789 ch et 1.000 Nm pour la Huayra BC Coupé. Cette cavalerie est envoyée aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à 7 rapports.

Bientôt sur route

Après plus de 350.000 km de tests à travers le monde, dont plus de 45.000 km sur les circuits les plus exigeants du monde et sur bancs d'essais, la Pagani Huayra Roadster BC s'apprête désormais à arriver sur nos routes. Ses premiers exemplaires seront en effet bientôt remis aux clients. 40 unités seulement seront produites et toutes ont déjà été réservées malgré un prix unitaire annoncé au lancement à un peu plus de 3 millions d'euros... hors taxes.

Lire aussi
Pagani Huayra Roadster BC (2020) : le documentaire
Les secrets de la Pagani Huayra Roadster BC (2019)
Pagani Huayra Roadster BC (2019): accrochez-vous !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez