Publié le 30/09/2020 à 10:46

Volkswagen ID.R : nouveau record sur circuit !

VIDEO. Embarquez à bord de la Volkswagen ID.R pour le record absolu du circuit de Bilster Berg.

Volkswagen participera dans quelques jours à la Goodwood Speedweek. Le constructeur allemand ramènera notamment l'ID.R qui avait battu le record de la course de côte de Goodwood en 2019. Dans le cadre de la préparation à cet événement, le prototype électrique a réalisé des essais sur le circuit de Bilster Berg, en Allemagne. Il a battu le record absolu de la piste au passage.

Deux pilotes se sont succédés au volant durant les essais, à savoir son conducteur attitré Romain Dumas et le pilote de développement Dieter Depping. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas le Français qui a réalisé le meilleur temps mais son collègue allemand avec un chrono de 1'24"06. Le précédent record avait été établi en 2016 par Sven Barth au volant d'un prototype Step-1 MiKar C201B avec un temps de 1'33"27. Découvrez la vidéo du record !

Une nouvelle livrée pour l'ID.R

Pour la Goodwood Speedweek, l'ID.R revêt une nouvelle livrée mêlant le bleu du département "compétition" de Volkswagen avec le gris argenté inauguré sur la compacte ID.3. Cette association marque ainsi l'appartenance du prototype de course à la nouvelle gamme "zéro émission" de Volkswagen. Celle-ci vient tout juste de s'élargir avec la commercialisation du SUV électrique ID.4. Précédemment, outre Goodwood, l'ID. R avait battu des records à Pikes Peak, au Nürburgring et sur la route du mont Tianmen aux mains de Romain Dumas.

A lire aussi :
Pagani Huayra Roadster BC: un record sur le circuit de Spa !
Peugeot 508 PSE (2020) : on a testé la berline électrifiée !
BMW : les nouvelles M3 et M4 Compétition sont lâchées !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez