Publié le 07/10/2020 à 14:22

Alonso : "Je suis l'un des pilotes les plus complets"

Alonso :

Fernando Alonso, qui effectuera son retour en F1 avec Alpine en 2021, se tient en haute estime au sein de la vaste communauté des pilotes de course. 

Alonso, 39 ans, est depuis peu mis à l'honneur sur Amazon Prime au travers d'un documentaire, sobrement intitulé "Fernando", consacré à sa carrière.

Une carrière qui s'apprête à connaître un nouveau rebond en Formule 1 au sein du Renault F1 Team, bientôt rebaptisé Alpine. L'Espagnol pourra-t-il redorer le blason de l'écurie qui lui a offert ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006 ?

S'il est prématuré de répondre à cette question, Alonso est déterminé à pouvoir faire la différence dans un peloton qu'il avait quitté fin 2018, à l'époque avec McLaren. Et ce n'est pas la jeune génération qui effraye "Nano", estimant être l'un des pilotes les plus complets à l'heure actuelle.

"Je me considère comme assez complet, peut-être que je score neuf en tout, déclarait-il lors de la conférence de presse donnée pour Amazon. Il y a sans doute un pilote plus rapide que moi sur le mouillé, en qualifications le samedi ou sur la ligne de départ... Mais je pense que je suis proche du top dans de nombreuses circonstances et catégories. C'est plutôt une bonne chose en vue du championnat, C'est comme quand vous avez un athlète de haut niveau qui est performant dans chaque catégorie, à la fin il gagne."

Multi-disciplinaire

"Durant ma carrière, à l'époque des moteurs V10 ou V8, nous étions là avec Michelin, Pirelli, nous étions toujours dans les premières positions, se souvient-il de l'époque Renault. Je me suis toujours bien débrouillé en conditions humides. Dans les autres catégories, être parmi les cinq premiers au Dakar a été une bonne surprise. Sauter dans une voiture et... être capable de mener Indy 500 a été aussi une surprise pour moi."

"Toutes ces expériences font de vous un pilote capable de s'adapter à n'importe quelle voiture, circonstance ou catégorie, et vous commencez à exploiter cela à votre avantage, ajoute-t-il. Vous êtes conscient de vos limites, mais vous essayez de les cacher à vos rivaux. Mais vos atouts, vous essayez de les mettre en valeur. Et c'est ce que j'ai l'intention de faire : j'essaie de les mettre en valeur mieux que les autres."

A lire aussi : 
F1 - HONDA TIRE LA PRISE FIN 2021 !
24H DE SPA - PUBLIC NON ADMIS !

Photo de Guillaume Alvarez

posté par :
Guillaume Alvarez

Réagissez