Publié le 09/10/2020 à 12:25

F1 - GP de l'Eifel : essais libres 1 annulés ! 

F1 GP de l'Eifel essais libres 1 annulés

Coup dans l'eau, et dans le brouillard, pour le Grand Prix de l'Eifel de Formule 1 dont la première séance d'essais libres a été annulée ce vendredi matin. 

Prévue ce vendredi de 11h à 12h30, la première séance de roulage du week-end au Nürburgring avait déjà été décalée en raison des conditions météo excécrables sur le tracé allemand.

La pluie puis le brouillard auront finalement eu raison de la volonté des pilotes, teams et de la Direction de course de prendre la piste. Comme le stipule le règlement de la FIA, le climat doit en effet être suffisamment clément pour permettre à l'hélicoptère médical de décoller en cas de problème, ce qui était tout sauf le cas ce matin.

On ne badine pas avec la sécurité

"Il est évident que la région dans laquelle nous nous trouvons n'est probablement pas très différente de l'Autriche, au début de l'année où nous avons connu une situation similaire, déclare Michael Masi, Directeur de course. C'est juste la nature de la région et de l'endroit : le brouillard est arrivé, il a en quelque sorte légèrement augmenté puis a diminué de façon plus spectaculaire."

"C'est un peu difficile car l'hélicoptère médical ne peut pas décoller et se rendre à l'hôpital, poursuit-il. La distance par la route est bien trop grande si quelque chose devait se produire. Du point de vue de la FIA, la sécurité des pilotes est primordiale et ce n'est pas quelque chose que nous allons compromettre."

Mick Schumacher, chez Alfa Romeo, et Callum Ilott, avec le Haas F1 Team, étaient sensés effectuer leurs premiers tours de roue dans le cadre d'un Grand Prix ce vendredi. Ce sera donc partie remise. 

Rendez-vous est pris à 15 heures pour la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de l'Eifel, 11ème manche du Championnat du monde de F1... si la météo le veut ! 

A lire aussi :
F1 - GP DE L'EIFEL : DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Photo de Guillaume Alvarez

posté par :
Guillaume Alvarez

Réagissez