Publié le 09/10/2020 à 16:35

F1 - GP de l'Eifel : les EL2 passent aussi à la trappe ! 

F1 - GP de l'Eifel : les essais libres 2 passent aussi à la trappe !

Après les essais libres 1, au tour de la deuxième séance du vendredi du Grand Prix de l'Eifel d'être annulée à cause du brouillard au Nürburgring !

Nouveau coup de massue pour les pilotes et écuries de Formule 1, privés de roulage pour la deuxième fois ce vendredi en Allemagne !

La Direction de course de la FIA n'a eu en effet d'autre choix que d'annuler les essais libres 2 au vu des conditions atmosphériques jugées trop compliquées sur le Nürburgring.

Bis repetitia 

Comme en matinée, des averses éparses et un épais brouillard n'ont pas permis aux monoplaces de prendre la piste. Pour pouvoir lâcher les fauves, l'hélicoptère médical, qui se tient en stand-by sur chaque circuit, doit pouvoir bénéficier d'une visibilité parfaite en cas d'intervention, ce qui ne fut pas le cas aujourd'hui.

Vu que l'hôpital le plus proche du Nürburgring se trouve à 54 kilomètres, l'option d'une éventuelle évacuation par la route, au lieu des airs, n'est pas non plus envisageable pour la Fédération, dont le règlement précise qu'un trajet circuit-hôpital en ambulance ne peut excéder 20 minutes.

Il faudra donc s'en remettre à samedi pour espérer voir les pilotes de F1 limer pour la première le bitume du Nürburg. Rappelons tout de même que sur les 20 titulaires, 13 n'y ont encore jamais disputé de Grand Prix.

Rendez-vous ce samedi à midi pour ce qui aurait dû être la troisième séance d'essais libres du week-end. 

A lire aussi :
F1 - GP DE L'EIFEL : DEMANDEZ LE PROGRAMME !
F1 - RED BULL : TROIS MOIS POUR TROUVER SON MOTEUR 2022

Photo de Guillaume Alvarez

posté par :
Guillaume Alvarez

Réagissez