Publié le 10/10/2020 à 13:19

F1 - GP de l'Eifel : Bottas le plus rapide en EL3

F1 - GP de l'Eifel : Bottas le plus rapide en EL3

Valtteri Bottas a signé le chrono-référence dans la première, en réalité la troisième, séance libre du Grand Prix de l'Eifel, ce samedi matin au Nürburgring.

Alors que les essais libres 1 puis 2 avaient été annulés vendredi à cause de la météo trop capricieuse planant sur le tracé allemand, soleil et ciel bleu étaient au rendez-vous ce matin, malgré des températures toujours fraîches.

Les pilotes ont donc bénéficié pour la première fois du week-end de conditions de piste idéales, l'occasion pour la majorité d'entre-eux (13) de découvrir les 5,148 kms du circuit au volant d'une monoplace de F1.

Au terme de l'heure de roulage, Valtteri Bottas a terminé au sommet de la feuille des temps avec un meilleur tour en 1:26.225. Le Finlandais devancé son équipier Lewis Hamilton pour 0.136 millièmes de seconde.

La Scuderia Ferrari a connu une séance prometteuse, du moins au verdict des chronos, avec Charles Leclerc troisième (+0.456) et Sebastian Vettel cinquième (+0.813), encadrant la Red Bull de Max Verstappen (+0.671).

Stroll absent, Hülkenberg en renfort ?

Lando Norris s'est adjugé le sixième temps (+0.942) devant Sergio Pérez (+1.020). Le Mexicain, qui bénéficie pour la première fois des dernières évolutions apportées par Racing Point, était l'unique représentant en piste de l'écurie de Silverstone. Son équipier Lance Stroll, incertain physiquement, a en effet dû faire l'impasse sur les essais.

Si Racing Point n'a encore rien communiqué à l'heure de boucler ces lignes, il se murmure que Nico Hülkenberg pourrait sauter dans le baquet de la R.P.20 pour les qualifications. L'Allemand avait déjà remplacé au pied levé un Perez souffrant du Covid-19 lors du double rendez-vous de Silverstone.

Le top 10 de cette séance est complété par Daniel Ricciardo (+1.167) devant Alex Albon (+1.224) et Pierre Gasly (+1.303).

Rendez-vous à partir de 15 heures pour les qualifications du Grand Prix de l'Eifel, une séance que vous pourrez suivre en direct via Sport Auto !

A lire aussi :
LE CIRCUIT DE SPA-FRANCORCHAMPS VA FAIRE PEAU NEUVE
F1 - GP DE L'EIFEL : DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Photo de Guillaume Alvarez

posté par :
Guillaume Alvarez

Réagissez