Publié le 10/10/2020 à 16:33

F1 - GP de l'Eifel (Qualifs) : Bottas en pole, Leclerc 4ème

F1 GP de l'Eifel Qualifs Bottas en pole Leclerc 4ème

Valtteri Bottas a remporté son match face à Lewis Hamilton dans la course à la pole position, ce samedi après-midi sur le Nürburgring. 

Le Finlandais a sorti le tour parfait dans sa dernière tentative, alignant trois secteurs plus rapides qu'Hamilton et Max Verstappen, le troisième larron d'une bataille à trois somptueuse pour la pole.

Plus rapide dans cet exercice à huit reprises cette saison, Hamilton a cette fois-ci concédé 256 millièmes à son équipier. Les Mercedes ont de nouveau verrouillé la première ligne devant le Néerlandais et une étonnant Charles Leclerc, à l'aise au volant de sa Ferrari SF1000.

Alex Albon a signé l'une de ses meilleurs qualifications. Quatrième à quelques secondes du drapeau à damier, le Thaïlandais s'élancera depuis le cinquième rang, aux côtés de Daniel Ricciardo.

"Honey Badger" mène un tir groupé pour Renault, suivi par Esteban Ocon, sixième. Lando Norris a bouclé sa séance avec le huitième temps devant Sergio Pérez et Carlos Sainz.

Dur, dur pour les régionaux de l'étape

Sebastian Vettel a manqué le coche de la Q3 pour la septième course d'affilée cette saison. Le régional de l'étape s'élancera depuis le 12ème rang avec l'avantage de bénéficier d'une stratégie pneumatique libre.

Crédité du 14ème temps, Antonio Giovinazzi a glissé son Alfa Romeo pour la première fois en Q2 en 2020. Une jolie performance pour celui dont le volant n'est pas encore assuré pour 2021.

Pas de miracle en revanche pour Nico Hülkenberg, éliminé en Q1 avec le 20ème chrono. De retour au volant de la Racing Point RP20 à la place de Lance Stroll, souffrant depuis ce samedi matin, l'Allemand aurait pu revendiquer mieux sans une erreur dans sa dernière tentative contre le chrono.

Le départ du Grand Prix de l'Eifel, 11ème épreuve du Championnat du monde de Formule 1, se tiendra ce dimanche à 14h10. Une course que vous pourrez suivre en direct commenté sur Sport Auto. 

A lire aussi :
LE CIRCUIT DE SPA-FRANCORCHAMPS VA FAIRE PEAU NEUVE

Photo de Guillaume Alvarez

posté par :
Guillaume Alvarez

Réagissez