Publié le 12/10/2020 à 16:24

Volkswagen ID.R: un tour du Nürburgring avec Nico Rosberg !

Embarquez au côté de l'ex-champion du monde de F1 Nico Rosberg pour un tour en caméra embarquée du Nürburgring au volant de la Volkswagen ID.R.

En Youtubeur reconverti sensibilisé aux causes environnementales, Nico Rosberg a joué à l'apprenti-pilote au volant de la Volkswagen ID.R, le fameux prototype de course "zéro émission" du constructeur de Wolfsburg.

L'ancien pilote Mercedes était récemment au Nürburgring pour un galop d'essai sur le circuit F1 où Lewis Hamilton vient juste d'égaler le record de 91 victoires de Michael Schumacher.

Dumas en coach de luxe

L'Allemand a pu bénéficier des conseils de Romain Dumas, pilote attitré de l'ID.R avec laquelle il aligne les records comme à Pikes Peak, sur le Mont Tianmen, sur la 'Nordschleife' du Nürburgring et, plus récemment, sur le circuit de Bilster Berg ! 

En conclusion de vidéo, Rosberg décrit cette expérience comme un tantinet "intimidante". Lui qui n'avait plus repris le volant d'une machine de compétition depuis longtemps, avoue s'être senti mal à l'aise par l'étroitesse du cockpit de l'ID.R et son système d'extraction particulier par le toit. Une sensation vite oubliée dès qu'il s'engagea sur le tarmac humide du Nürburg.

L'ID.R affiche ici une nouvelle livrée (photo), mêlant le bleu du département "compétition" de Volkswagen avec le gris argenté inauguré sur la compacte ID.3, qu'elle arborera lors de la Goodwood Speedweek, prévue du 6 au 18 octobre en Grande-Bretagne.

A lire aussi : 
Pagani Huayra Roadster BC: un record sur le circuit de Spa !
Peugeot 508 PSE (2020) : on a testé la berline électrifiée !

Photo de Guillaume Alvarez

posté par :
Guillaume Alvarez

Réagissez