Publié le 13/10/2020 à 12:39

La crise ? Ferrari ne connaît pas

La crise Ferrari ne connaît pas 

Malgré une crise économique qui couve et des résultats en berne en F1, Ferrari continue de vendre ses supercars tout en rassurant les investisseurs.

Alors que l'ombre d'une crise d'envergure plane sur l'économie mondiale, conséquence de la pandémie de Covid-19, le marché de la supercar de luxe semble plutôt bien se porter, du moins en ce qui concerne certaines marques.

Une action de valeur

C'est le cas de Ferrari dont les ventes continuent de surfer sur leur vague habituelle. Cotée en bourse à Milan mais aussi à New-York, depuis la scission de la marque avec le groupe FCA, le Cheval Cabré (nom de code : NYSE:RACE) jouit toujours d'une belle cote de confiance auprès des investisseurs.

Sa valeur d'action atteint aujourd'hui les 184 dollars (156 euros). Un taux jugé fort, bien qu'en deçà des 193 dollars constatés par Interactive Investor en 2019.

Des ventes en hausse

Le constructeur de Maranello peut se frotter les mains au sortir d'un mois de septembre dans le vert avec 8,7% de ventes en plus par rapport à 2019, selon les chiffres collectés par la 'Federal Chamber of Automotive Industries' (FCAI).

Une hausse, partagée par d'autres marques 'Premium' comme Lamborghini, Maserati et Porsche, qui ne masque toutefois pas le fait que les ventes automobiles globales ont baissé en comparaison de l'année passée.

Source : Caradvice

A lire aussi :
Volkswagen ID.R: un tour du Nürburgring avec Nico Rosberg !
Malus 2021 : des taxes en moins sur les sportives d'occasion

Photo de Guillaume Alvarez

posté par :
Guillaume Alvarez

Réagissez