Publié le 13/10/2020 à 17:45

F1 - Alonso a repris le volant d'une Renault à Barcelone

F1 Alonso a repris le volant d'une Renault à Barcelone

Fernando Alonso de retour au volant d'une Renault F1 : une image que les fans attendaient depuis des semaines, devenue réalité sur le circuit de Barcelone.

Depuis l'annonce de son retour en F1 avec son écurie de coeur, plus d'un passionné attendait le moment des "vraies" retrouvailles. Celui-ci a eu lieu ce mardi lors d'un tournage promotionnel réalisé par l'Espagnol sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, hôte de son Grand Prix national.

Tout un symbole pour le natif d'Oviedo dont les premiers tours de roue en F1 s'étaient déroulés il y a 20 ans sur le même circuit avec Benetton, avant que le "Team Enstone" ne passe sous les couleurs Renault à partir de 2002. C'était aussi la première fois qu'il retrouvait le baquet d'une F1 depuis ses essais pour McLaren, à Bahreïn en avril 2019.

Bien que le roulage du jour était limité à 100 kilomètres (21 tours) comme le prévoit le règlement FIA, il fut l'occasion pour Alonso de prendre ses marques avec la R.S.20, qui constitue le socle de développement de sa voiture de 2021.

Entre essai et tournage

"Les sensations étaient bonnes, raconte le presque quinquagénaire. Je suis encore un peu en-deçà du vrai potentiel de la voiture vu mon manque de roulage. Me ré-acclimater à la vitesse d'une F1 n'est pas non plus super facile au début."

"J'essayais de progresser tour après tour, histoire de donner quelques indications aux ingénieurs, ajoute-t-il. Mais on avait aussi un tournage à faire, il y avait beaucoup de caméras sur la voiture, des drones qui volaient, etc : on était donc à la fois en mode essai mais aussi tournage. Mais la voiture a du potentiel."

Retrouvez les retrouvailles d'Alonso avec Renault aussi en diaporama, disponible en fin d'article.



A lire aussi :
Alonso : "Je suis l'un des pilotes les plus complets"

Photo de Guillaume Alvarez

posté par :
Guillaume Alvarez

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 17 octobre 2020 à 18:07 tapas dit : a 39 ans quinquagénaire ?