Publié le 16/10/2020 à 17:30

DTM - La tension monte d'un cran à Zolder ce week-end !

DTM La tension monte à Zolder ce week-end

Le DTM dispute ce week-end sa neuvième, et avant-dernière, manche de 2020 à Zolder, en Belgique. Rien n'est joué dans la lutte pour le titre ! 

Le circuit de Zolder, dans le limbourg belge, accueille pour un deuxième week-end de suite les rutilantes BMW et Audi du DTM. Après huit épreuves, cet avant-dernier rendez-vous a tout du final avant la lettre entre les protagonistes dans la course au titre 2020.

Le week-end dernier, le champion sortant René Rast a signé une belle opération avec deux victoires acquises à la force du poignet, de quoi réduire de 47 à 10 points son écart sur le leader Nico Müller. Ce dernier devra réagir, tout comme Robin Frijns, troisième. Face aux machines d'Ingolstadt, les BMW tenteront d'ajouter leur grain de sel, boostées par leur compétitivité du week-end dernier lorsque Timo Glock signa la pole position et que Lucas Auer monta sur le podium.

Pression maximale 

Depuis les deux manches du Nürburgring, René Rast (Team Audi Sport Rosberg) n'a plus jamais quitté le podium : tout d'abord avec trois deuxièmes puis une troisième place et, plus récemment, sa double victoire belge. A l'inverse, Müller et Frijns ont subi des revers de taille, le Néerlandais sortant même de la piste, en pneus froids, après son changement obligatoire.

La mésaventure coûtait gros à Müller, lointain neuvième après avoir perdu un temps considérable lors de la sortie de la voiture de sécurité. A ce stade, Müller, en tête du classement des pilotes depuis l'ouverture de la saison à Spa, compte cinq victoires et 259 points. Rast, vainqueur de quatre courses et auteur de neuf podiums, a ramené l'écart à dix unités, tandis que Frijns suit avec 243 points, trois succès et dix podiums.

L'opposition fourbit ses armes

Parmi les autres prétendants aux places d'honneurs sur l'anneau limbourgeois, citons également les représentants du team WRT dont les pilotes Fabio Scherer, Harrison Newey et Ferdinand Habsburg ont pris les cinquième, sixième et septième rangs dimanche dernier. Le poleman Timo Glock aura également à coeur de jouer les premiers rôles, surtout depuis que sa pole position du week-end précédent, la 75ème pour BMW, a mis fin à une série de 20 meilleurs temps de rang pour Audi ! 

Sheldon van der Linde, qui s'élançait aux côtés de Glock sur la grille de départ, sera également à surveiller, lui qui a signé sa première pole à Zolder en 2019. Le pilote de 21 ans est jusqu'ici le seul, avec Lucas Auer, à avoir fait gagner BMW cette saison, en Course 2 à Assen.

Le Français Benoît Tréluyer, enfin, participera à sa toute première épreuve officielle en DTM. Le pilote d'usine Audi remplacera son compatriote Loïc Duval, retenu par les 10 Heures IMSA de Petit Le Mans, aux côtés de Mike Rockenfeller sous les couleurs d'Audi Sport Team Phoenix.

Audi dans un fauteuil

Audi Sport Team Abt Sportsline, déjà détentrice du titre constructeurs, a scellé la couronne des équipes et il apparaît évident que le sacre pilotes n'échappera pas à l'un des représentants de la marque aux anneaux. Reste à voir si la pénultième épreuve de Zolder décernera ce dernier prix où s'il faudra patienter jusqu'à Hockenheim, du 6 au 8 novembre.

Retrouvez plus d'informations, horaire et résultats sur le site officiel du DTM.


Source : Preview DTM


A lire aussi : 
Bugatti Chiron Pur Sport (2020) : notre essai en vidéo !

Photo de Guillaume Alvarez

posté par :
Guillaume Alvarez

Réagissez